Tremplin Spé - Terminale

Une préparation de vos spécialités en ligne !

Notre programme de formation a été spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des élèves du lycée se préparant aux épreuves de spécialités et au contrôle continu de celles-ci.

Que vous ayez choisi les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de la vie et de la terre (SVT), l’histoire-géographie, sciences politiques et sociales (HGGSP) les sciences économiques et sociales (SES), l’anglais monde contemporain (AMC)  ou humanités, littérature et philosophie (HLP)٭. Votre préparation Tremplin Lycée en ligne vous apportera le soutien et les ressources nécessaires pour progresser et exceller dans vos spécialités.

٭ Les spécialités proposées sont celles choisies par la majorité des lycéens

Les dates clés

élèves accompagnés

Une formation

100% en ligne

Les spécialités de soutien scolaire lycée

Mathématiques

L’enseignement de spécialité de mathématiques en classe terminale générale est conçu pour atteindre plusieurs objectifs essentiels. Il permet à chaque élève de renforcer les acquis de l’enseignement de spécialité de première, de développer son goût pour les mathématiques et d’apprécier les démarches et les concepts mathématiques. Cette spécialité favorise également les interactions avec d’autres enseignements spécifiques.

Physique-Chimie

En terminale, la spécialité physique-chimie poursuit le programme initié en première, en mettant l’accent sur la pratique expérimentale et la modélisation. Cette spécialité propose une approche concrète des concepts et phénomènes étudiés, permettant aux élèves de développer une compréhension approfondie des sciences physiques et chimiques.

SVT

L’enseignement de spécialité SVT en terminale offre un approfondissement des thèmes déjà étudiés, tout en introduisant de nouveaux sujets. Il vise à renforcer la connaissance et la compréhension des objets et des méthodes scientifiques, tout en sensibilisant les élèves à des enjeux cruciaux tels que l’environnement, la santé et la sécurité.

HGGSP

L’enseignement de spécialité HGGSP favorise une approche pluridisciplinaire pour analyser la complexité du monde. En mobilisant différents points de vue, concepts et méthodes, cette spécialité permet une compréhension approfondie des enjeux géopolitiques, historiques et politiques. Les élèves développent ainsi une vision globale et éclairée, renforçant leur capacité à appréhender les défis du monde contemporain de manière holistique.

SES

L’enseignement de spécialité de sciences économiques et sociales en cycle terminal s’adresse aux élèves désireux d’approfondir et de diversifier leurs connaissances acquises en seconde. Les principaux objectifs de cette spécialité sont de renforcer les compétences en sciences économiques, en sociologie et en science politique, de préparer les élèves aux études post-baccalauréat, et de contribuer à leur formation civique.

AMC

La spécialité anglais, monde contemporain (AMC) prépare progressivement l’élève à poursuivre son apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Cette option met en perspective les cultures et les sociétés de l’aire anglophone, permettant aux élèves de développer une compréhension approfondie et une ouverture d’esprit envers le monde anglophone contemporain.

HLP

L’enseignement de spécialité HLP a pour objectif de fournir aux élèves une solide formation générale dans les domaines des lettres, de la philosophie et des sciences humaines. Cette spécialité, comme tous les enseignements, contribue au développement des compétences orales en mettant l’accent sur la pratique de l’argumentation. Les élèves acquièrent ainsi des compétences essentielles pour s’exprimer de manière claire et convaincante.